Prestations aux particuliers

PÉRINATALITÉ

Avant et/ou après la naissance de votre enfant, il vous arrive de vous sentir dépasser, de ressentir de la tristesse, de la lassitude, de l’épuisement, de l’angoisse, … Ces ressentis engendrés par les bouleversements de la naissance de votre enfant sont normaux. En parler et trouver des solutions est indispensable pour vous préserver et accueillir votre enfant dans les meilleurs conditions possibles.

PARENTALITÉ

Trouver le juste équilibre qui vous permet de vous sentir heureux et d’ éviter le burn-out parental est possible. Différents outils vous permettront de prendre confiance dans vos qualités de parents, de mieux gérer les conflits, d’appréhender différemment les émotions …

RÉUSSITE ÉDUCATIVE

Permettre à votre enfant de s’épanouir dans sa scolarité.

Accompagner dans la découverte de ses valeurs pour renforcer sa confiance en lui et son estime de soi.

BILANS PSYCHOLOGIQUES

Les bilans doivent être considérés comme des outils permettant de faire un « zoom » sur le fonctionnement de votre enfant à un instant précis de son développement pour identifier des solutions adéquates. Les bilans proposés permettent de :

– Évaluer le développement langagier chez l’enfant de 8 à 30 mois ;

– Prendre en compte les spécificités de développement de l’enfant de 2 à 7 ans (WPPSI IV) ;

– Explorer les différents processus impliqués dans l’apprentissage chez l’enfant et l’adolescent de 6 à 16 ans (WISC V) ;

– Comprendre la façon dont votre enfant (6 à 12 ans) perçoit le monde et interragit avec.

ENTRETIEN INDIVIDUEL ADOLESCENT ET ADULTE (THÉRAPIE COGNITIVO-COMPORTEMENTALE 3ème VAGUE)

Les TCC de la 3ème vague permettent de travailler sur les problèmes émotionnels et leurs liens avec les comportements et les cognitions. Parmi ces thérapies, sont utilisés durant les entretiens individuels, la thérapie de l’acceptation et de l’engagement ainsi que des éléments de psychologie positive.

« QUELLE QUE SOIT LA GRAVITÉ DE LA SITUATION DANS LAQUELLE SE TROUVE LA

PERSONNE, IL EST POSSIBLE DE CONTINUER À POURSUIVRE DES BUTS DE VIE

CORRESPONDANT AUX VALEURS QUI DONNENT DU SENS À LA VIE ».

(GAUCHET ET AL. , 2012)

Psychologue de la Prévention et de la Promotion à la Santé : Périnatalité, parentalité, réussite éducative dès 2 ans, bilans psychologiques, entretien individuels enfants, adolescents et adultes.